Elouann Pannetier fait ses premiers pas à l’accordéon diatonique en 2010 à l’ école de musique de Gannat. Finalement, c’est un peu par hasard qu’il est arrivé dans le monde des musiques traditionnelles et habitant à Espinasse-Vozelle, petit village du bourbonnais à la frontière de l’auvergne, il a ainsi hérité d’une double culture. Amoureux de la musique du Bourbonnais, il apprend également la vielle à roue et obtient son DEM d’accordéon diatonique en 2021 au conservatoire de Vichy. Il poursuit ses études dans la musique au Pôle Aliénor et fait ses premières expériences dans l’enseignement.
Il s’intéresse également de très près à la facture d’accordéons et fini par créer son atelier de fabrication et réparation.
Aujourd’hui, il fait partie de différents projets aux esthétiques variées comme Iniskord, Armoire Totale, Mimésis pour la partie Folk-Trad et aussi son projet Trad-Electro Aroune où il explore les sonorités électroniques au synthétiseur analogique. Il doit beaucoup de son inspiration à ses deux mentors qui l’ont formé, Jean-Noël Bezon et Cyril Roche, mais également à bien d’autres artistes, rencontres et voyages dont la liste commence à devenir longue.