Thomas Dufond

Thomas Dufond débute le violoncelle à l’âge 7 ans à l’école de musique de Pertuis. En 2005, il est admis au conservatoire d’Aix-en-Provence dans la classe François Baduel où il obtient son DEM en 2010. Après un perfectionnement au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Veronique Marin, il intègre le Pont Supérieur de Bretagne/Pays de la Loire en 2013 dans la classe d’Olivier Lacour. Durant son parcours, il travailla avec des violoncellistes tels que Xavier Gagnepain, Eric-maria Couturier, Emmanuelle Bertrand, Phillippe Bary, Bruno Cocset.

Dans le courant de l’année 2009, il obtient un premier prix au Concours Vatelot avec l’interprétation du Kol Nidrei de Bruch et se produit dans un ensemble de violoncelles avec lequel il donne de nombreux concerts. Cette même année, il interprète le premier mouvement du concerto d'Haydn en Ut majeur avec l'orchestre de la classe de Francois et Sophie Baduel lors d'un festival en Grèce.

En 2010, il intègre l'orchestre des Jeunes de la Méditerranée où il joue notamment "Llianto" de Maurice Ohana dirigé par Roland Heyrabedian. Il se produit depuis deux ans sur la scène du festival Pornic Classique en Trio et Sonate avec piano et clarinette. En 2015 il crée le spectacle "Ombre et Lumière" tiré d'une réflexion autour des contrastes spécifiques à la musique de Schubert et intègre à cela l’improvisation, des poèmes de Goethe et Henri Michaux.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Christian Frappa